Ma Coiffure au Henné


Rituel de beauté longtemps utilisé comme colorant dans les sociétés orientales, le henné a su séduire de plus en plus de femmes du monde entier. Colorant naturel permettant des teintes rouges ou auburn, le henné est économique et facile à réaliser et à appliquer. Au-delà de ses qualités indéniables, il présente également quelques petits inconvénients.

Coloration au henné : contrôlez votre dosage

Car le henné tient très bien aux cheveux. Peut-être même trop bien, puisqu'il faut parfois attendre des mois pour voir disparaitre ses beaux reflets cuivrés. Toutefois, il vous revient d'en contrôler le dosage avec votre coiffeur à domicile, lors du mélange de votre poudre de henné avec de l’eau. En la diluant davantage, vous en réduirez d'autant la persistance sur vos cheveux. Il est par ailleurs conseillé d'interrompre par périodes les colorations pour permettre à vos cheveux de respirer.

Autre inconvénient, il a tendance, en cas d'utilisation régulière, à assécher la chevelure. Il est toutefois tout à fait possible d'y remédier en appliquant des soins hydratants, shampoings ou huiles.

S'il est de plus en plus remplacé par des produits de coloration moderne, le henné conserve de nombreuses adeptes, pour des raisons culturelles ou tout simplement de goût personnel. Attention toutefois : il existe un autre type de produit, le henné noir, poudre sombre à laquelle on a ajouté des sels métalliques pour obtenir des teintes foncées. Produit très agressif, il reste fortement déconseillé par les coiffeuses à domicile .

Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
Une seule restriction pour le henné naturel : il convient moins bien aux chevelures blondes, à moins de souhaiter une coloration orangée.