La plus belle des saisons n'est pas la plus propice à la santé de nos cheveux. En effet, si leur éclaircissement naturel en été est souvent apprécié, sel, sable, et ensoleillement prolongé constituent autant de facteurs agressifs qui vont les dessécher, les décolorer et ainsi les fragiliser.
Des soins d'été s'imposent donc pour les protéger, les nettoyer et les réparer. Premier réflexe, votre coiffeur à domicile vous conseillera pour le choix d'une huile ou d'une crème de protection contre les UVA et les UVB.
À la plage, attachez vos cheveux
A la plage, pensez à attacher vos cheveux avec une natte ou une queue de cheval, pour les protéger davantage et éviter qu'ils ne s’emmêlent. Après la plage et les bains de mer, toujours les laver soigneusement, avant d'appliquer un après-shampoing ou un masque nourrissant. Ces soins permettront de les réparer et de les nourrir en profondeur, et vous éviteront de les retrouver trop fragilisés à l'automne.
Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
L'application d'une huile sublimatrice, une ou deux fois par semaine par votre coiffeuse à domicile, contribuera à raviver la couleur de vos cheveux agressés par le soleil estival.