Technique de coloration très tendance depuis plusieurs saisons, le Tie and Dye désigne, comme l'Ombré hair, un effet racine plus ou moins intense. Toutefois, si ces deux colorations ont en commun des racines foncées et des pointes claires, l'effet reste différent : l’ombré hair est une coloration progressive et fondue de trois teintes de base, alors que le Tie and Dye propose une délimitation tranchée entre la couleur de la racine et celle des demi-longueurs et des mèches.
Les couleurs mises en œuvre pour un Tie and Dye dépendront de vos envies, mais aussi d'une bonne adaptation à votre couleur naturelle et à votre teint. Vous déterminerez avec votre coiffeur à domicile la bonne combinaison de tons et d'intensité.
Quelles que soient les teintes choisies, votre Tie & Dye nécessitera des soins, même si cette technique reste moins contraignante qu'une coloration uniforme en blond ou brun. En effet, seules les demi-longueurs et les pointes colorées devront être entretenues fréquemment.
L'essentiel des soins consistera à conserver à votre Tie & Dye éclat et brillance, tout en nourrissant vos cheveux. Optez pour cela pour un shampoing adapté aux cheveux colorés, et appliquez de temps en temps un masque hydratant sur vos demi longueurs et vos pointes.
Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
La pose d'une huile hydratante sur vos pointes par votre coiffeuse à domicile permettra de les nourrir en leur apportant davantage encore de brillance.