Symbole mythique de féminité et de sensualité, le cheveu blond est toutefois plus fragile que le brun. Il a en effet une plus grande propension à absorber les agents nocifs de nos sociétés modernes, tels que fumées, calcaire et pollutions diverses, qui ont tendance à l'assécher et à le rendre plus terne.
Un shampoing doux aux antioxydants
Pour y remédier, le premier geste consiste à choisir avec votre coiffeur à domicile un shampoing doux adapté aux cheveux blonds qui, doté d'antioxydants, favorisera l'élimination de ces agents nocifs. Deux shampoings par semaine seront suffisants, en les lavant à l'eau tiède avant de les rincer à eau froide.
Pour apporter de la souplesse et de la brillance à vos cheveux lorsqu'ils se montrent secs et cassants, posez un soin hydratant en profondeur sur les bordures et les pointes, et appliquez-le avec un peigne à grosses dents.
Côté coloration, optez plutôt pour un balayage qui donnera sur des cheveux blonds foncés à blonds clairs un effet fondu naturel et lumineux, comparable aux reflets apportés par le soleil d'été. Enfin, veillez justement avec votre coiffeuse à domicile à bien les protéger en été du soleil, du sable et du sel, grâce à une huile protectrice anti-UV adaptée.
Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
Pour entretenir votre coloration, vous pouvez utiliser ponctuellement un shampoing à la camomille spécial cheveux blonds colorés, qui sublimera l'éclat de vos reflets dorés.