Quels sont les principaux critères de choix pour vos outils de coupe, matériels essentiels de votre mallette de coiffeur à domicile ?
La Tondeuse est un instrument parfois décrié, mais reste un outil efficace et rapide, offrant diverses options en coupe masculine, mais pas seulement : avec une ergonomie sans cesse améliorée, les tondeuses offrent d'excellents résultats pour des variations de longueur ou pour des coupes plus graphiques.
Ciseaux droits, à la base du métier
Les ciseaux droits sont un véritable prolongement de votre main. Toutefois, mal maitrisés, ils peuvent générer un manque de précision. Certaines coiffeuses à domicile privilégient donc des lames plus courtes (5 cm) plus précises et polyvalentes. Quoi qu'il en soit, vous disposerez bien entendu de plusieurs modèles, adaptés à vos divers travaux de coupe.
Par ailleurs, les ciseaux sculpteurs se voient reprocher par certains formateurs leur imprécision en terme de coupe, souvent à l'origine de repousses chaotiques. Ils restent toutefois très utiles, pour désépaissir notamment.
Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
Quelles que soient vos préférences, fuyez les instruments d'entrée de gamme trop bon marché, et trouvez le bon compromis pour vous en termes de rapport qualité/prix.